Un stage en Relations Publiques
Etre P-O-L-Y-V-A-L-E-N-T-E !
Groupe: TBWA New Zealand, branche Eleven PR (membre du groupe Omnicom)
Implication: Participation aux projets et brainstorming pour chaque client, Plan Média, Organisation d'évènements, Réalisation de Rapports réseaux sociaux, Lancement de produits, Analyse Marketing, Publications dans les Magazines, Conférence de presse...
Clients ? Adidas, Coca Cola, Tourism New Zealand, ASB Bank, Absolut Vodka, Playstation, Logitech...
Mes Commentaires, pour en savoir plus...
Pourquoi avoir choisi ce stage? Pourquoi les Relations Publiques ?
Mon objectif professionnel à terme est d'occuper le poste de Directrice Marketing dans le domaine de l'hôtellerie de luxe.
Cependant, certaines offres d'emploi en tant que directrice Marketing demandent des compétences en Relations Publiques également: les directeurs marketing de ce genre de structure reçoivent beaucoup de journalistes et donc doivent savoir gérér la relation avec la presse...
Mais aussi, l'évolution des modes de communication influencent forcément le choix des clients entre différents hôtels, puisque que le consommateur va d'abord comparer avant d'effectuer son choix. Il est donc indispensable de gérer leur image via les réseaux sociaux et forums.
Par exemple, quand le client souhaite réserver un hotel, il va à présent d'abord chercher des commentaires et des impressions de personnes y ayant déjà séjourner pour avoir un avis concret sur la qualité du service. (exemple Trip Advisor, Facebook...)
L'entreprise doit alors être présente et essayer de gérer au mieux les flux d'information sur leur structure...Répondre aux mauvaises critiques en donnant une explication, rassurer le client, mais aussi savoir tirer des enseignements de cette base d'information géante pour faire évoluer leurs offres ou services si besoin!
.